Mandat d'arrêt des putchistes contre les principaux dirigeants populaires
Voici le communiqué urgent diffusé par l'Association américaine de juristes (AAJ) du Costa Rica et retransmis par William Sloan, président de l'AAJ du Québec. Notre traduction en français et l'original en espagnol sont reproduits ci-dessous.
Nous vous demandons instamment :
1) de diffuser ce texte qui montre la gravité de la situation; et
2) de participer, aujourd'hui, à la Seconde manifestation contre le coup d'État au Honduras, qui aura lieu de 5 à 7 cet après-midi, à la place Phillips, rue Ste-Catherine, Montréal (devant le magasin La Baie, près du métro McGill), pour exiger le retour sans condition du président constitutionnel élu du Honduras, Manuel Zelaya.
Ce coup d'État est une menace très grave à la démocratie au Honduras, en Amérique latine et dans le monde.
ALERTE, ALERTE, ALERTE
Je vous informe qu'il y a une heure, la Cour suprême de justice du Honduras a émis un mandat d'arrêt contre les principaux dirigeants populaires tels que Rafael Alegria, Carlos H. Reyes, Berta Oliva, Andrés Pavón, Juan Barahona, entre autres (puisqu'ils sont 25 en tout) et a indiqué que ces personnes seront l'objet d'enquêtes et de poursuites.
La raison est qu'il ont été à la tête de cette défense de notre démocratie.
Nous appelons l'ensemble du mouvement populaire international à criminaliser la Cour suprême, qui a été mis sous le contrôle des puissants groupes de ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire