Le rejet des politiques de blocus et des sanctions contre les peuples qui luttent pour obtenir ou préserver leur indépendance, a marqué la première journée de débats du Festival qui se déroulera à Pretoria jusqu’au 21 décembre.
Aleida Guevara, la fille du guérillero argentino-cubain Ernesto Che Guevara, a rappelé que Washington impose un siège économique, commercial et financier contre Cuba parce que cette île maintient sa volonté de rester libre.
Selon une dépêche de l’agence Prensa latina, Jayantha Welivita, secrétaire général de la Fédération communiste de la jeunesse du Sri Lanka, a qualifié de moralement inacceptable et illégales les sanctions et les provocations contre la République populaire démocratique de Corée.
Les délégués ont également exigé la cessation des agressions d’Israël contre le peuple palestinien, et des actions militaires violentes contre la République arabe sahraouie démocratique, et ils ont appelé à lutter contre l’impérialisme nord-américain.
La Foire de l’amitié, qui a été inaugurée mardi, propose aux délégués de l’artisanat et des produits typiques des 140 pays représentés. (AIN)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire