samedi 3 janvier 2009

APPEL À LA SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Nous, partis communistes et ouvriers du monde entier, dénonçons fermement les attaques aériennes meurtrières répétées de l'Armée de l'air israélienne à Gaza, qui ont causé la mort de plus de 400 Palestiniennes/iens. Par ces attaques brutales et d'autres crimes, le gouvernement d'Israël essaie d'obtenir ce qu'il n'a pas réussi à obtenir en imposant le mur, le siège et le blocus : il n'a pas pu briser la résistance du peuple palestinien.

La politique de génocide et de terrorisme d'État menée par le gouvernement israélien, soutenue et approuvée par les puissantes forces impérialistes des États-Unis et l'Union européenne et acceptée par certains gouvernements arabes réactionnaires est une nouvelle provocation faite aux peuples et au mouvement mondial de solidarité.

Nous lançons un appel aux travailleuses/eurs, aux femmes, aux jeunes et aux autres secteurs de la société, ainsi qu'aux forces anti-impérialistes et éprises de paix, à se mobiliser contre les attaques et les politiques criminelles du gouvernement israélien, et à exiger l'arrêt immédiat des attaques et l'imposition de sanctions contre Israël.

Nos partis manifestent leur ferme solidarité avec la résistance contre cette agression, avec les forces progressistes, anti-impérialistes et communistes de la Palestine et d'Israël, et avec toutes les personnes qui luttent pour la fin de l'occupation et pour l'établissement d'un État palestinien indépendant et viable, basé sur les frontières établies en 1967, ayant Jérusalem Est comme capitale. Appuyez la lutte pour une Palestine libre et indépendante.

[Déclaration élaborée par le Groupe de travail de la Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers (RIPCO) et signée par plus de 70 partis du monde, y compris le Parti communiste du Canada, le 30 décembre 2008]

Aucun commentaire: