Le Parti communiste du Canada exige un cessez-le-feu, la cessation de toutes les opérations militaires et le retrait immédiat comme étant le meilleur moyen de mettre fin à l'effusion de sang.
Le gouvernement conservateur de Harper n'a pas tenu compte de l'opinion publique au Canada pendant de trop nombreuses années, et maintient la participation du Canada à l'occupation impérialiste, mais le nouveau gouvernement qui sera élu mardi au Canada serait encore plus sanguinaire et coupé de la réalité s'il poursuit ce conflit qui ne peut être gagné. En effet, l'OTAN modifie constamment sa définition de ce qu'est la "victoire" d'année en année.
Une victoire militaire par les forces de résistance afghane ne pourrait venir qu'après d'encore plus grandes effusions de sang. Mais un nombre croissant d'agence de renseignement et d'experts militaires reconnaissent que la résistance afghane à l'occupation de l'OTAN ne sera jamais écrasée et qu'elle est de plus en plus forte.
Les experts et les agences de renseignement ont mis des années pour en arriver à ce que les marxistes, les historiens honnêtes et de nombreuses/eux militantes/ants de la paix savent depuis le début : les pays impérialistes sont incapables d'imposer une occupation injuste sur un pays aussi grand que l'Afghanistan.
À ce point, un cessez-le-feu serait la solution la plus rapide et la plus fiable de réduire le nombre inutile de victimes dues à l'occupation de l'OTAN, une occupation à laquelle s'oppose la majorité des Canadiennes/iens.
Le Parti communiste exige que le gouvernement du Canada lance un appel à l'OTAN pour que celle-ci accepte un cessez-le-feu et le retrait immédiats comme étant le meilleur moyen de mettre fin à l'effusion de sang.
Le Parti communiste exige que le gouvernement retire immédiatement ses forces militaires de l'Afghanistan, peu importe s'il y a un cessez-le-feu en tant que deuxième choix. Le Parti communiste du Canada s'oppose à ce que le Canada continue de demeurer membre de l'alliance militaire de l'OTAN et demande instamment à toutes les forces progressistes de se joindre et d'exiger d'une voix commune que le Canada se retire de l'OTAN, alliance de pays impérialistes qui cherchent à imposer l'hégémonie mondiale des entreprises sur la grande majorité de l'humanité. Il est temps, en effet, que toutes les forces qui appuient la paix au sein des pays membres de l'OTAN se joignent à la demande commune de dissolution de l'OTAN.
Comité exécutif central,
Parti communiste du Canada
Le 12 octobre 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire